Le « vélotaf » se traduit tout bêtement comme étant le « vélo pour aller au taf ». Si faire du sport et bouger sont vivement conseillés par un médecin, partir au travail et y revenir en vélo régulièrement le sont largement. En effet, il est possible de rallier plaisir et santé, pour ne pas dire que c’est même devenu une tendance. Ce type de vélo en est la forme la plus perceptible.
Moins de stress, moins de soucis !
Qu’est-ce qui augmente le stress au quotidien de l’homme ? N’est-ce pas cette routine infernale qu’est le boulot, métro, dodo ? Mais il y a aussi, les problèmes de transport matinal, et tout le train-train habituel. Pour éviter ceci, quoi de mieux de démarrer une bonne journée par du sport, notamment la pratique du vélo. Pédaler en toute tranquillité, sans se soucier des bouchons et en admirant le paysage pour respirer directement l’air pur du matin, c’est agréable et vivifiant. On peut aussi, changer d’itinéraires quand ça nous chante sans avoir peur d’arriver en retard. Sachez que le stress est une réaction normale du corps humain face à un fait qu’il considère comme un obstacle. Cependant, à forte dose, ce stress peut arriver à nuire à la santé. Si vous voulez vous détacher de ce stress quotidien, aller au travail en vélo est une des meilleures alternatives pour bien débuter une longue journée. Et cela, dans la bonne humeur et le calme. Pour ce faire, le vélotaf est une bonne solution, que le vélo soit acheté ou loué.
Moins de lassitude
La paresse ? Désormais ce mot ne figurera plus dans votre vocabulaire. Au contraire, aller au travail en vélotaf est un atout pour le moral, mais aussi et surtout, pour la productivité. En effet, comment ne pas être réveillé en commençant une journée par faire du sport ? Le fait de transpirer et de respirer un grand bol d’air frais chaque matin ne pourrait que vous booster. Non seulement vous serez plus joyeux, mais cela augmentera clairement votre productivité. En plus, à une vitesse moyenne de 16 km/h, vous êtes sûr de toujours arriver à temps où que vous alliez. Une des causes qui pourront vous pousser à être un adepte du vélotaf également, est l’économie qu’il engendre. Au lieu de dépenser une petite fortune par mois pour le carburant en prenant une voiture, vous ne débourserez que quelques sous utiles pour l’entretien du vélo.
Un plus pour la santé
Faire du vélotaf, c’est aussi prendre soin de votre santé. En effet, avec le rythme que vous avez au quotidien, le temps de faire du sport sera compensé par le fait d’aller et de rentrer du travail à vélo. Agréablement surpris, votre organisme en tirera également beaucoup de bénéfices. De plus, les risques de maladies diminueront considérablement. À l’âge adulte, pour garder la forme, l’OMS recommande au moins 2h30 d’activité physique par semaine, minimum. Ainsi, faire du vélo de plus de 10 km/j vous protégera des maladies cardiaques, cérébro-vasculaires, ou du diabète. En plus du plaisir que ça procure, le vélotaf prend soin de votre porte-monnaie et de votre santé !